Il parle souvent de lui à la troisième personne, a un sourire un peu béat et ne manque pas d’énergie à relater l’action des protecteurs de la nature. « The Blue Martin » en 2 mots.

The Blue Martin a passé son enfance plongé dans les encyclopédies sur la nature. À 7 ans, lors d’une chaude journée d’été, il s’effondra en larmes lorsque sa mère jeta un fond d’eau stagnant dans sa petite brouette rouge. Elle comprit son méfait lorsqu’il lui révéla qu’il abritait un « élevage de culex pipiens », notre cher moustique commun. Elle fit mine d’être atterrée tout en se réjouissant intérieurement de nuits prochaines plus supportables.

The Blue Martin a toujours été un green nerd.

Partout, professionnels et citoyens se mobilisent pour protéger la nature. The Blue Martin les rencontrent pour mettre en valeur ceux qui consacrent du temps et de l’énergie à la préservation de la nature et de la biodiversité.

TBM sort régulièrement la tête de l’eau pour vous conter ces rencontres.

Sur ce blog, The Blue Martin vous fait vivre ses rencontres dans Carnets d’expéditions, approfondit les sujets dans Aller + loin, interviewe des pros et bénévoles du secteur dans Acteurs.

Bonne lecture!

Categories: Acteurs